La courge spaghetti se cuisine très bien à la bolognaise ou à la carbonara,
Mais pour qu'elle soit vraiment savoureuse et que vous la dégustiez sous son meilleur jour, la cuisson de la courge spaghetti s'effectue au four !
CUISSON DE LA COURGE SPAGHETTI ÉTAPE PAR ÉTAPE
1. Commencez par couper votre courge spaghetti en deux, dans le sens de la longueur.
2. A l'aide d'une cuillère, retirez les pépins en grattant la courge.
3. Placez vos deux moitiés de courge sur la plaque de cuisson du four, recouverte de papier cuisson. Arrosez d'un peu d'huile d'olive, salez légèrement et poivrez.
4. Retournez les moitiés de courge et entaillez-les à 3, 4 endroits sur chaque moitié avec la pointe d'un couteau.
5. Enfournez à 200° face bombée vers le haut pendant 30 à 40 minutes (selon la taille de la courge et selon vos préférences : al dente ou bien cuites). Attention, à ne pas trop faire cuire votre courge spaghetti ! la cuisson al dente permet de la savourer comme des pâtes, avec la sauce de votre choix (et sans rendre trop d'eau).
6. Après cuisson, il vous suffira de venir gratter l'intérieur de chaque moitié à l'aide d'une fourchette pour obtenir les fameuses "spaghetti". Si vous avez choisi une courge spaghetti de petite taille, vous pouvez servir les "spaghetti" directement dans la peau de courge et verser la sauce de votre choix au centre !
bon appétit !
N'hésitez pas à partager vos recettes avec nous !
Il vous suffit de nous l'envoyer par message sur Facebook ou par mail accompagnée d'une photo sur communication@lebiaujardin.org