Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Tarte aux poireaux :

Préparation : 30mn, cuisson : 30 mn.

Pour 6 personnes : 1 pâte à tarte, brisée ou feuilletée que vous pouvez faire vous mêmes. 1 poireaux et demi, 1 gros oignon, 2 œufs,  ½ verre de lait, 10cl de crème fleurette ou 1 petit chèvre très frais ou 15 cl de fromage blanc,  1 grosse poignée de fromage râpé, 1 à 2 c. à soupe d’huile d’olive.

Faire chauffer le four à 180° (th 6-7). Préparer la pâte, l’étaler. Eplucher, couper en tranches fines l’oignon, le mettre dans une poêle dans l’huile  pour les faire revenir sans les faire blondir. Laver les poireaux, les couper assez fin (blanc et vert),  les ajouter à l’oignon, saler, poivrer, les faire revenir 10 mn en remuant souvent, puis ajouter la crème (ou le fromage frais), bien mélanger, couvrir et laisser encore 5 mn à feu doux.

Battre les œufs le lait et la moitié du fromage râpé, hors du feu les ajouter à la préparation, verser le tout sur la pâte, parsemer le reste du fromage râpé, enfourner et cuire environ 30 mn.

Idées : on peut ajouter, selon son goût, de l’ail en petits morceaux,  du persil coupé très fin, en les mélangeant aux légumes avant de couvrir pour la fin de la cuisson à la poêle.

 Petit plus: une pointe de curry.

Bonne dégustation