Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La courge spaghettis de forme plutôt allongée est une courge assez épaisse, de couleur blanche ou jaune clair. Elle se caractérise par des longs fils, comme des spaghettis, qui la composent derrière la coque d’où son nom. Elle se marie très bien avec des épices ou aromates.

Idée de recette pour 4 personnes

Ingrédients bio :

Une courge spaghetti (1 à 1,5kgs)

100g de fromage râpé à votre guise…parmesan, emmental.

Sel, poivre, huile olive, muscade

Préparation :  15 min

Cuisson : 30 min + 10 min à gratiner

Faîtes cuire pendant 30 minutes, la courge spaghetti entière, dans une grande casserole d’eau bouillante, en veillant à ce qu’elle reste bien sous l’eau.

Laissez ensuite tiédir, puis coupez-la en deux.

Ôtez les quelques graines à l’aide d’une petite cuillère.

Grattez ensuite à l’aide d’une fourchette la chair, qui se détache en filaments « spaghettis » que vous disposerez dans un plat pouvant aller au four.

Agrémentez selon vos goûts avec épices et herbes (muscade, gingembre, origan…), huile d’olive, coulis de tomate, ou tout cela à la fois !

Saupoudrez de fromage et mettez à gratiner au four pendant quelques minutes.

Vous pouvez déguster comme accompagnement d’une céréale ou d’une viande, ou l’intégrer dans une salade.

 

Si vous n’avez pas de casserole assez grande, pas de problème, vous pouvez aussi la mettre pendant 35 à 40 minutes au four à 180° en procédant ensuite de même (refroidir, couper en 2, évider).  Et pour faire des économies d’énergie, vous pouvez profiter de ces 40 minutes pour faire cuire en même temps une tarte dans le four par exemple…Bonne dégustation !