Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Ingrédients / pour 6 personnes :

Pour la pâte brisée aux amandes

150 g de beurre froid

200 g de farine

90 ml d’eau froide

50 g de poudre d’amandes

25 gr de sucre

1 pincée de sel

Pour la garniture :

3 abricots

2 pêches

50 g de brisures de pistaches

1 cuillère à soupe de jus de citron

80 g de cassonade

quelques feuilles de basilic

PRÉPARATION

1 Préparation de la pâte brisée aux amandes : Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amandes et le sucre. Ajoutez le sel et le beurre en petits cubes, puis écrasez les morceaux de beurre entre vos doigts avec le mélange farine poudre d'amandes. Une fois le tout homogène, faites un puits au centre de la pâte et versez-y l'eau. Mélangez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts, filmez la boule de pâte et laissez au frigo 1 heure minimum. Au bout d'une heure, abaissez la pâte sur du papier sulfurisé de telle manière qu'elle fasse environ 30 cm de diamètres. Remettez votre pâte au frais.

2 Pendant que la pâte repose au frais, coupez les fruits en petits quartiers (8-10 par fruits). Préchauffez votre four à 180°C. Sortez votre pâte du frigo, dans un bol mélangez le jus de citron, 50 g de cassonade et la moitié des brisures de pistache, étalez ce mélange sur le fond de tarte en laissant 4 cm de bordure.

Pour finir

Déposez ensuite les quartiers de fruits en intercalant pêche et abricot. Rabattez les bords sur les fruits. Parsemez ensuite le dessus de la tarte avec les brisures de pistaches restantes, la cassonade et le beurre en copaux. Enfournez pour 30 à 40 minutes selon les fours. il faut que la pâte soit légèrement dorée.